Cart

  • No product in the cart

Les supers pouvoirs du gingembre !

Les supers pouvoirs du gingembre !
Bonjour à tous, 
Nous accueillons sur le blog de Keitea, un article rédigé spécialement par Hanane Afellah de Naturodiet, une diététicienne reconnue par toutes et tous pour ses compétences en nutrition alliant santé et bien-être. Place à la spécialiste ! 
------------------------------------------------------
Auparavant, cette épice nous rappelait des saveurs orientales mais aujourd'hui, elle ne quitte plus nos garde-manger.
Au-delà de relever nos plats de sa saveur particulière et légèrement piquante, le gingembre possède de nombreuses vertus dont il serait dommage de se passer.
Ce rhizome originaire d'Inde est cultivé à la fois pour la cuisine mais est aussi utilisé comme aliment-remède dans la médecine ayurvédique depuis des millénaires.
Que contient-il ?
Le gingembre est riche en minéraux, plus particulièrement en phosphore, magnésium et manganèse. Il contient également du calcium et du sodium.
On y retrouve des vitamines du groupe B en petite quantité ainsi que de la vitamine C (dans le gingembre frais).
Quels sont ses effets bénéfiques pour notre santé?
Le gingembre présente 1001 vertus thérapeutiques: il soulage les douleurs du tractus digestif et améliore la digestion. Il permet de réduire les états nauséeux et constitue un atout de premier choix pour les femmes enceintes. Il permet de lutter contre la grippe, le rhume et tous les petits maux d'hiver.
C'est en véritable alicament qu'il agit comme un anti-inflammatoire naturel, tout comme son cousin le curcuma. Il agit comme un antibactérien et un antiviral puissant et comme un protecteur contre le cancer des ovaires et du côlon.
Le gingembre permet également de réguler la glycémie, de renforcer le système immunitaire et de tonifier l'organisme dans son ensemble.
En bref il a tout pour lui :)
Comment le consommer et en quelle quantité ?
On estime qu'il faudrait en consommer 500 mg par jour pour en ressentir les effets positifs: il peut être pris sous forme fraîche ou sèche, sous forme de tisane ou de teinture-mère.
N’hésitez pas à en parfumer vos repas.
>>>>>>>>> Et d'ailleurs chez Keitea, on vous propose le sublime " Tornade impériale", thé vert parfumé au gingembre :-) 
Hanane Afellah
Procurez-vous son e-book sur http://www.naturodiet.be !