Cart

  • No product in the cart

Le thé Oolong: un des meilleurs crus?

Le thé Oolong: un des meilleurs crus?
Hello toutes et tous! 
  
Chez Keitea, nous nous sommes donnés pour mission de vous faire découvrir les meilleurs crus, provenant des meilleures feuilles. Ce qui est merveilleux avec le thé, c'est que plaisir et bien-être font bon ménage... Boire une tasse de thé n'a jamais été aussi sain !
Cette semaine, découvrons le thé Oolong. Ce thé ne représente que 2% des ventes mondiales de thé, et pourtant... il est fait pour nous!
    
Ses bienfaits ? 
1. favoriser la perte de poids
2. prévenir le diabète
3. améliorer la santé cardiovasculaire
4. soulager les problèmes de peau (eczéma, irritation...) 
5. protéger contre certains cancers 
6. renforcer l'ossature et les dents
7. améliorer la fonction cérébrale
8. mieux gérer le stress
  
De par son procédé de production datant d'environ trois siècles, il combine les effets du thé noir et du thé vert. Les feuilles proviennent du même arbre (Camellia sinensis) que le thé vert et le thé noir, cependant son oxydation diffère. 
  
Qu'est-ce que l'oxydation ? Eh bien cette réaction chimique provoquée par les enzymes dans les feuilles de thé. 
Pour le thé vert, l'oxydation doit être courte. Pour le thé noir, celle-ci doit être complète. L'oxydation du thé Oolong, quant à elle, s'arrête entre les deux, jusqu'à ce que le maître du thé décide qu'elle est suffisante ! 
Ainsi, l'utilisation du thé Oolong est conseillée à raison de plusieurs tasses par jour, car il pourrait être le meilleur thé pour améliorer votre santé. Et puis...il est tellement délicieux... Evidemment, comme toute bonne chose, ne tombez pas dans l'excès vu qu'il contient de la théine,  qui peut être nocive en surdose. 

Pour bénéficier de ses vertus dans cette période estivale, Keitea vous a concocté la "Brise d'été" : ce mélange original 100% bio avec la saveur citron- vanille, à consommer chaud comme froid (consultez notre blog pour nos recettes de thé glacé) ! Mais pas que, vous retrouverez aussi du oolong dans "Saine Minceur"!


  
A très bientôt,