Cart

  • No product in the cart

Exit le thé en sachets !

Exit le thé en sachets !

Nous sommes nombreuses et nombreux à nous demander quelle est la différence entre le thé en sachets et celui en vrac ? Outre l’aspect écologique, y a-t-il vraiment une différence dans la qualité ? Comment éviter de se laisser emporter d’une part par cette tendance “ bobo-bio-éco ”, et d’autre part, par cette illusion de la facilité qu’offrent les grandes sociétés de consommation ?

Chez Keitea,nous avons fait le choix de vous proposer que du thé en vrac. Pourquoi ?

Tout simplement, car nous ne voulons que le meilleur pour votre corps.

Le thé en sachets est certes pratique : nul besoin de théières ni de boules à thé. Il suffit de mettre le sachet dans une tasse d’eau chaude et c’est réglé ! Cependant, les sachets contiennent souvent des feuilles de mauvaise qualité, mélangées avec d’autres feuilles de meilleure qualité ou imprégnées d’arômes pour fausser le goût.

Pour le conditionnement en sachets, ce sont des feuilles de thé broyées qui sont utilisées, dont une partie à un grade “Dust” (“ poussière ”). Certaines marques utiliseront ce type de feuilles broyées pour les mélanger à des feuilles de grade meilleur. Cela a pour effet que le consommateur aura l’impression de goûter le même thé et ce, peu importe le moment de la récolte ou la provenance des feuilles.

Mine de rien, le thé en sachets vendu par les grandes surfaces coûte assez cher au vu de la quantité de brisures de feuilles et de poussières… Donc à mettre de côté, si vous voulez faire du bien à votre porte-feuille ! Néanmoins, certains revendeurs tentent toutefois de vendre des thés en sachets de meilleure qualité mais malheureusement, le budget explose assez rapidement !

Les thés en sachets ont également un inconvénient indéniable, c’est qu’ils font du mal à notre planète, en produisant énormément de déchets. Si vous désirez tout de même utiliser une petite quantité de thé, nous vous conseillons d’utiliser une boule à thé, alternative qui vous permettra de l’utiliser à plusieurs reprises !  

En plus d’être relativement moins chers, les thés en vrac offrent la possibilité d’observer et de découvrir les différents ingrédients qui les composent, d’améliorer l’expérience du thé en sentant et en touchant le tout ! L’arôme naturel des feuilles de thé prend alors toute sa place dans votre tasse, et vous vous rendrez compte qu’il est possible de se passer de sucre pour le déguster ! Il est par ailleurs possible d’infuser plusieurs fois les mêmes feuilles sans en altérer le goût !

Le thé en vrac, un véritable alliage d’économies, de plaisir, et d’écologie !